FABRIQUEZ DES LARVES EN SILICONE AVEC ALEXANDER IDEJNYJ


Larves en silicone faites maison

Image1

Bonjour amis pêcheurs ! Un jour, alors que je pêchais sur le fleuve, j’ai découvert une larve aquatique très intéressante. Une fois à la maison, en cherchant sur internet, j’ai compris qu’il s’agissait d’une larve de libellule. Cette larve se déplace fantastiquement sous l’eau. Elle est carnivore et ses pattes peuvent attraper des petits poissons dans la rivière. Sa taille est d’environ 3,5 à 4 cm (1 3/8 « ).

Image2

Je décide donc de faire un leurre silicone maison, semblable à cette larve. Mes amis et moi ont un peu d’expérience dans ce domaine. Je ne copie pas à 100% la vraie larve que j’ai vu dans la rivière. Copier la larve n’est pas nécessaire, il y a plusieurs raisons à cela : l’une d’elles est que ce leurre semble déjà bien proche de la réalité et, de toute façon, c’est votre animation de pêche qui fera la différence.

Le type de leurre que je fabrique est en polymère qui est un matériau très polyvalent. Il peut être cuit et est facile à traiter : vous pouvez faire un modèle et le mettre dans le réfrigérateur. Avec le froid, le matériau devient solide et peut être facilement coupé avec un couteau. Dans la vidéo vous pouvez voir clairement les différentes étapes du processus en utilisant un moule en plâtre. Le moule en plâtre est très abordable pour nous tous, car il peut être utilisé pour tout modèle et pas seulement pour des leurres. Par exemple, je m’en sers pour les plombs, jigs et bien plus encore. La pâte de polymère est facile à enlever du moule en plâtre et respecte la forme complexe de certains appâts sans les endommager.

Image3

Je vais décrire (dans les vidéos à la fin de cette publication) les outils les plus simples que j’utilise pour la fabrication d’appâts en silicone de bien meilleure  qualité que ceux qui sortent des usines. Ensuite, vous pourrez fabriquer vos propres créations.

Il n’y a rien de compliqué. Des moules en plâtre et des appâts de silicone peuvent être faits à la maison dans la cuisine !

Image5

Image4

Image7

Image8

Chers pêcheurs, pour moi, la fabrication de divers appâts maison est d’abord un passe-temps. Depuis plusieurs années, j’ai acquis beaucoup d’expérience et c’est avec grand plaisir que je tiens à la partager avec vous. Je fais des leurres silicones exclusifs à la main à la maison. Quelques mots sur la sécurité lors de la fabrication des leurres : utilisez des gants et des lunettes de protection, ainsi qu’un masque pour vos protéger des produits chimiques. Je vous souhaite bonne chance dans la fabrication des vos leurres et bonne pêche !

.

À la prochaine !

.

Alexander Idejnyj.

.

VIDEO: Processus de fabrication

cliquez ici.

My first steps of manufacturing exclusive silicon lures with hands at home:

  1. Part 1 – cliquez ici.  

  2. Part 2 – cliquez ici.

  3. Part 3 – cliquez ici.  

  4. Part 4 – cliquez ici. 

.

Alexander Idejnyj crafty anglers .

MERCI ALEXANDER !

.

À VOUS !!

PRÉSENTEZ ICI VOS CRÉATIONS !

.

Partager

FABRIQUEZ DES LARVES EN SILICONE AVEC ALEXANDER IDEJNYJ

Discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SILICONE AQUATIC LARVA WITH ALEXANDER IDEJNYJ FROM UKRAINE


Exclusive silicone baits home made

Image1

Hello dear fishermen of DIY (do it yoursefl)! One day i was fishing on the river, I saw an interesting larva. Once at home, I began to look for it in the wild of the Internet, it is turned dragonfly larvae. This larva fantastically moves under water and its legs magically attracted small fish in the river. The larva has a length of about 3.5 – 4 cm (1″3/8).

Image2

I decided to make a homemade bait silicone, similar to the larva. Friends and I have  little experience in this case. I did not make the bait at 100% like the real larva I saw in the river. Copying the larva is not necessary, there are several reasons for this. One of them is that this lure looks spectacular but doesn’t share the same behavior that the real larva.

The model of the lure I made is in polymer clay which is a very versatile material. It can be baked and easily processed: you can make a model and put it in the refrigerator. Due to the cold, material becomes solid and can be easily trimmed with knife. In the video you can clearly see the different steps of the process using plaster mold. Plaster mold is very affordable for all of us since it can be used for any model and not only for lures. For example, I employ it for lead sinkers, mormyshkas and much more. Polymer Clay is easy to remove from the plaster mold and respects the complex shape of some baits without damaging them.

Image3

I will describe (in videos at the end of this article) the simplest tools I use for producing quality silicone bait no worse than factory-made. And if not, you can experiment and make fantasy author bait that will be only yours!

There is nothing complicated. Cast, plaster molds and silicone baits can be made at home in the kitchen under the hood!

Image5

Image4

Image7

Image8

Dear fishermen, for me, the manufacturer of various homemade baits is primarily a hobby of mine. For several years I got a lot of experience, with great pleasure that I wish to share with you. I make exclusive handmade silicone bait at home. In the summer in the studio, in the winter at home in the kitchen. A few words about safety when casting lures. Work under the hood, use goggles and gloves, as well as memorable of a respirator. I wish you good luck in the manufacture of copyright baits.

.

Until next time, with respect.

.

Alexander Idejnyj

..

VIDEO: For a visual example I left you a link to the video, here you will see the manufacturing process.

click here.

My first steps of manufacturing exclusive silicon lures with hands at home:

  1. Part 1 – click here  

  2. Part 2 – click here

  3. Part 3 – click here  

  4. Part 4 – click here 

.

ALEXANDER IDEJNYJ CRAFTY ANGLERS
..

THANKS ALEXANDER!

.

ON YOUR OWN!

SHARE HERE 

YOUR CRAFTYANGLERS CREATIONS!

.

.

Share

SILICONE AQUATIC LARVA WITH ALEXANDER IDEJNYJ FROM UKRAINE

Discussion

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *