FABRICE RO’F : SOUS LES PAVÉS, LA PÊCHE !


Né l’année où la révolte de la rue pensait mettre l’imagination au pouvoir et trouver la plage sous les pavés qui volaient bas. J’ai toujours dessiné et vis de mon dessin en tant que storyboarder dans le dessin animé (séries tv).

fabrice-rof image

Ma vie se partage entre mes deux passions, faire des images et pêcher. Les pêches de traque sont mes préférées mais j’ai aussi un faible pour beaucoup d’autres techniques (pêche anglaise, mouche, pêche au coup). Je suis plus un pêcheur tentant d’être polyvalent (c’est l’apprentissage d’une vie), cherchant les poissons en fonction des saisons, qu’un monomaniaque ultra spécialisé.

Fabrice ROF Craftyanglers 3

Fabrice ROF Craftyanglers 4

Fabrice ROF Craftyanglers 7.

.

À deux ans et demi, premier dessin de poisson au stylo… Les vrais poissons arrivèrent vers mes six ans et depuis la pêche n’a plus quitté ma vie. J’ai toujours habité une ville traversée par l’eau. Actuellement, l’eau coule au bout de mon jardin, situé dans une ville de province traversée de canaux et rivière.

Fabrice ROF Craftyanglers 5

Fabrice ROF Craftyanglers 2

Fabrice ROF Craftyanglers1.

Depuis plusieurs années, je tiens un blog (bon gré mal gré, qui a eu plusieurs versions) parlant de poissons, de pêcheurs… Les dessins sont suivant l’humeur, soit de l’illustration, soit de la bande dessinée (qui fut mon métier pendant presque dix ans).

SOUS LA NAGEOIRE by RO'F.

.

J’aimerai que les non pêcheurs comprennent que notre passion est plus que la simple excitation d’un neurone assis sur un pliant à regarder un flotteur mal plombé. Et surtout que l’on cesse de prendre l’eau pour un élément éternel, capable de cacher toute notre pollution. Le jour où l’on comprendra que polluer une goutte d’eau, c’est avant tout nous polluer… alors nous aurons fait un grand pas.

En attendant, je pêche, j’apprends à mon fils à respecter les poissons, transmets mon savoir aux débutants qui en ont besoin. Car la transmission filiale de notre passion se perd, alors il faut aussi penser à mettre le pied à l’étrier aux nouvelles générations.

Fabrice ROF Craftyanglers1

.

MERCI FABRICE !

.

La page FaceBook de “RO’F” :

https://www.facebook.com/slnrof/.

Le blog de “RO’F” :

souslanageoire.blogspot.fr

.

À VOUS !!

PRÉSENTEZ ICI VOS CRÉATIONS !

.

Share

FABRICE RO’F : SOUS LES PAVÉS, LA PÊCHE !

Discussion

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *